Il se peux que cela ne soit pas tout a fait le même pour la doblo mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant...
Le jour ou vous le faite pour votre doblo, fait une série de photo afin de remplacer celle-ci.
Merci a gregory source ici
Je crée ce topic, car je n'ai rien trouvé sur le demontage du cache et du moteur d'essuis glaces.
Voilà, depuis quelques temps dejà,mes essuies glace n'en font qu'à leur tête.
Ils s'arrêtent en plein milieu, ne font pas ce que je demande avec le commodo...
J'ai donc décidé de remplacer la graisse du moteur, car le problème vient de cette graisse qui durcit avec le temps ce qui fait le mauvais contact.
D'abord,le moteur se situe sous le cache noir, il faut donc deposer celui-ci.
Il tient par trois clips (fragile, à tirer dessus doucement), un gros joint qui est juste clipsé sur le cache et la carrosserie.
Puis le cache, est clipsé a la base du parbrise, dans une rainure.
Il faut aussi devisser les bras des essuies glaces (clef à pipe de 13).
Pour les enlever, il suffit de tirer dessus doucement, faudrait pas casser le parbrise.
Vous devriez obtenir cela.
Le cache une fois deposé.
Maintenant, on a accès au moteur d'essuis glaces.
Celui-ci se trouve sur la droite(au dessus de la batterie).
Débranchez la fiche en soulevant le petit clip.
la fiche se débranche toute seul après.
Ensuite, il faut dévisser le cache (le couvercle du moteur) sur lequel est branché la prise.
Devissez donc les six vis torx, puis soulevez le couvercle.
vous obtenez celà.
Maintenant, c'est là qu'il faut remplacer la graisse.
Enlevez la graisse avec un chiffon et des coton tige pour bien aller dans les coins.
Vous pouvez mettre la nouvelle graisse bien autour des pignons et des parties en contact avec la tige du moteur.
J'ai ensuite bien nettoyé les contacts à l'aide d'un chiffon doux.
Une photo du couvecle vu de dos, là aussi j'ai bien nettoyé les contacts.
Après avoir fait celà,j'ai refermé le couvercle vite fait sans oublier de brancher la prise et j'ai remis les bras d'essuies glace afin de vérifier si tous celà fonctionnait.
J'ai fait un essai,ça a fonctionné du premier coup...
Les essuies glace repondent bien au commodo, ils ne se bloques plus et je peux enfin les arrêter du premier coup.
Pour finir, j'ai tout remonter en definitif, en remettant le cache en premier et ensuite les bras, le joint et les clips.
Pour résumer cette opération m'a pris 1h30, en demontant, nettoyant et en remontant tous celà.
celà ne m'a rien couté et les essuies glace fonctionne à merveille.
Je ne suis pourtant pas un specialiste en mécanique, mais ce graissage est à la porté de tout le monde, suffit juste d'être bricoleur.
Le jour ou vous le faite pour votre doblo, fait une série de photo afin de remplacer celle-ci.
Merci a gregory source ici
Je crée ce topic, car je n'ai rien trouvé sur le demontage du cache et du moteur d'essuis glaces.
Voilà, depuis quelques temps dejà,mes essuies glace n'en font qu'à leur tête.
Ils s'arrêtent en plein milieu, ne font pas ce que je demande avec le commodo...
J'ai donc décidé de remplacer la graisse du moteur, car le problème vient de cette graisse qui durcit avec le temps ce qui fait le mauvais contact.
D'abord,le moteur se situe sous le cache noir, il faut donc deposer celui-ci.
Il tient par trois clips (fragile, à tirer dessus doucement), un gros joint qui est juste clipsé sur le cache et la carrosserie.
Puis le cache, est clipsé a la base du parbrise, dans une rainure.
Il faut aussi devisser les bras des essuies glaces (clef à pipe de 13).
Pour les enlever, il suffit de tirer dessus doucement, faudrait pas casser le parbrise.
Vous devriez obtenir cela.
Le cache une fois deposé.
Maintenant, on a accès au moteur d'essuis glaces.
Celui-ci se trouve sur la droite(au dessus de la batterie).
Débranchez la fiche en soulevant le petit clip.
la fiche se débranche toute seul après.
Ensuite, il faut dévisser le cache (le couvercle du moteur) sur lequel est branché la prise.
Devissez donc les six vis torx, puis soulevez le couvercle.
vous obtenez celà.
Maintenant, c'est là qu'il faut remplacer la graisse.
Enlevez la graisse avec un chiffon et des coton tige pour bien aller dans les coins.
Vous pouvez mettre la nouvelle graisse bien autour des pignons et des parties en contact avec la tige du moteur.
J'ai ensuite bien nettoyé les contacts à l'aide d'un chiffon doux.
Une photo du couvecle vu de dos, là aussi j'ai bien nettoyé les contacts.
Après avoir fait celà,j'ai refermé le couvercle vite fait sans oublier de brancher la prise et j'ai remis les bras d'essuies glace afin de vérifier si tous celà fonctionnait.
J'ai fait un essai,ça a fonctionné du premier coup...
Les essuies glace repondent bien au commodo, ils ne se bloques plus et je peux enfin les arrêter du premier coup.
Pour finir, j'ai tout remonter en definitif, en remettant le cache en premier et ensuite les bras, le joint et les clips.
Pour résumer cette opération m'a pris 1h30, en demontant, nettoyant et en remontant tous celà.
celà ne m'a rien couté et les essuies glace fonctionne à merveille.
Je ne suis pourtant pas un specialiste en mécanique, mais ce graissage est à la porté de tout le monde, suffit juste d'être bricoleur.